Close

A Propos.

APPRENDRE & ENTREPRENDRE, La Plateforme Au Service De Votre Projet

Micro-entrepreneurs, Indépendants, Artisans, Dirigeants De Pme Ou D’Assos… Donnez Vie A Vos Idées!

L’ Association Apprendre & Entreprendre c’est:

 

Un média à destination des personnes qui entreprennent (ou en ont le désir) qui diffuse du contenu axé sur la création, la gestion et le développement d’une structure commercial ou associative. C’est un média qui traite aussi  des différents aspects du quotidien des porteurs de projet.

 

Des évènements et ateliers tout le long de l’année au 4 coins de la France avec pour thématique principale: l’acquisition et la maitrise des fondamentaux de l’entreprenariat.

 

Une communauté online et offline basée sur l’entraide d’entrepreneurs en herbe ou confirmés réunis autour d’un principe commun : apprendre et entreprendre.

 

C’est L’histoire De Deux Gars Et D’une Fille Un Dimanche De Printemps 2019

La dynamique Apprendre & Entreprendre est nait d’un constat surprenant fait par 3 amis fréquentant le même espace de coworking à Marseille,  Mohamed N’diaye (E-commercant) Yann Lopez (Graphiste) et Manon Lautard (rédactrice web).

 

Yann, Nadia et Mohamed en train de fêter l’achèvement de leur 1er Business Weekend

 

Apres avoir participer à conférence sur les Start’up c’était clair: ils n’avaient pas pour but de lancer un produit ou service révolutionnaire , lever des millions auprès capital-risqueurs, se lancer à l’internationale puis revendre toutes leurs actions une fois entrés en bourse pour se la couler douce dans un paradis fiscal  dans les caraibes

 

 

Ce qu’il souhaitaient, c’était simplement stabiliser leur activité entrepreneuriale et poursuivre son développement. Améliorer leur compétences, s’adapter aux évolutions du marché, être plus productif, mieux organisé et équilibrer leur vie… Comme la plupart des indépendants et gérants de pme.

 

 

Le tissus économique Français est composé à 95% d’indépendant, artisans et pme et ne comptabilise que 300 grandes entreprise

 

Ce dont Mohamed Yann et Manon avaient besoin ce n’était pas d’un Start’Up Weekend, mais d’un évènement qui aiderait les pme, les petites assos et les indépendants à mieux gérer et développer leur boite. Un évènement adaptée à la réalité des petites structures à visée local qui tienne compte de la démocratisation du web, de l’accessibilité du savoir et fournisse de bonnes bases communes et inhérentes à toute entreprise: Un BUSINESS WEEKEND

 

Ca n’existait pas prés de chez eux, alors ils l’ont crée!

 

 

C’est ainsi que l’aventure a démarré de façon brouillonne et improvisée au cours du printemps 2019 dans un premier temps avec de petit ateliers organisés au sein meme de l’espace de coworking à l’origine de leur rencontre , mais qui a su se structurer au fil des mois.

 

 

 

 

Enrichie d’une année expériences, la mission était désormais claire: 

 

Aider les micro entrepreneurs, les indépendants, les artisans, les dirigeants de pme ou associations dans la gestion et le développement de leur activité par le biais d’une plateforme en ligne relayant des informations sur les différents aspects du quotidien d’entrepreneur, l’animation d’ateliers thématiques et le développement d’un réseaux d’entraide et d’échange basé sur la formation continue et l’amélioration constante.

 

L’association avec pour nom Apprendre & Entreprendre, qui résume bien notre philosophie, a alors été créée.

 

Mais l’histoire ne fait que commencer alors rejoignez le mouvement, son statut d’association loi 1901 vous permet de soutenir et de participer à son action en y adhérant.